Dans notre dernier article, j’ai brièvement abordé le concept de faire passer la passion avant l’âge lorsqu’il s’agit de choisir une agence web. Développons ce point.

Au fil des ans, nous avons collaboré avec des centaines de clients, d’agences, de développeurs et d’autres professionnels du secteur. Certains projets réussissent, d’autres non. S’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise peut réussir ou échouer, James et moi recherchons une caractéristique très spécifique lorsque nous établissons le premier contact avec un client potentiel.

Recherche, tendances, concurrence, emplacement, demande. Ce sont des variables qui jouent un rôle essentiel dans la création d’une entreprise prospère. Mais la chose la plus importante est souvent négligée.

La passion. L’enthousiasme général, et la passion derrière le projet. D’une manière générale, nous préférons travailler avec des clients qui sont passionnés par ce qu’ils veulent donner vie, car ce sont les projets qui sont réalisés avec succès. Ce sont les personnes qui font avancer les choses, qui croient fermement en leur mission et qui inspirent les autres autour d’elles.

Par conséquent, je ne saurais trop insister sur le fait que la passion doit engendrer la passion pour qu’un projet soit couronné de succès. Pour réaliser votre projet, vous devez travailler avec une agence web tout aussi passionnée par votre mission. Un partenaire web doit croire en votre vision et vouloir que vous réussissiez.

Ne laissez pas votre passion filtrer

Notre préoccupation avec de nombreuses agences est que votre passion, à un moment donné, est filtrée. Vous rencontrez un représentant commercial qui pourrait partager votre passion. Ce représentant discute de votre projet avec un chef d’équipe, qui informe le concepteur de l’expérience utilisateur, lequel délègue ensuite aux concepteurs et développeurs internes. Cela crée une coupure entre vous, votre vision et le travail réel effectué pour réaliser votre vision. Si ces développeurs sont certainement passionnés par leur travail et par l’entreprise, ils risquent de perdre en cours de route l’importance d’intégrer la passion du client dans leur travail.

C’est pourquoi James et moi rencontrons directement les clients potentiels. Pas de représentant commercial, pas de stagiaire, pas de frais généraux supplémentaires, nada. Juste nous. Nous voulons créer quelque chose basé sur une passion mutuelle.

L’âge, le grand diviseur

Un peu d’histoire personnelle : J’ai commencé à m’initier au code à l’âge de six ans, un an après l’apparition d’Internet. À douze ans, j’ai créé mon premier site web à comptes multiples. À seize ans, j’ai réalisé mon premier projet rémunéré. Dix ans plus tard, j’ai participé à des centaines de sites et d’applications web. James a un parcours similaire.

De nombreux autres concepteurs et développeurs partagent également des expériences de ce type. Nous avons eu la chance d’acquérir une expérience pertinente dans le domaine au fil des ans, et de grandir avec le web au fur et à mesure de son évolution vers ce qu’il est aujourd’hui.

Il existe un préjugé dans le monde des affaires selon lequel l’âge est directement lié à l’expérience. Il y a peut-être une part de vérité, mais il y a un effet secondaire malheureux, l’idée que plus jeune = moins cher. Une personne plus jeune, même si elle offre le même niveau de qualité qu’une personne plus âgée, est censée facturer moins. Ce concept reste également cohérent selon la taille de l’agence ; les petites agences doivent fonctionner à une fraction du coût, tout en fournissant le même niveau de service.

Notre expérience, tant avec les clients qu’avec les développeurs, est que l’âge n’a aucun poids sur la qualité du travail ou le succès. C’est surtout la passion qui compte.

Trouver le succès

Votre projet a plus de chances de réussir si vous travaillez avec une agence web qui a envie que vous réussissiez dès le départ. Lorsque vous rencontrez une agence web, partage-t-elle votre enthousiasme ? Suggèrent-ils des options sur la manière de mieux intégrer votre idée sur le web ? Si c’est le cas, vous avez peut-être trouvé votre partenaire web idéal.