Payez pour la passion, pas pour l’âge

Dans notre dernier article, j’ai brièvement abordé le concept de faire passer la passion avant l’âge lorsqu’il s’agit de choisir une agence web. Développons ce point.

Au fil des ans, nous avons collaboré avec des centaines de clients, d’agences, de développeurs et d’autres professionnels du secteur. Certains projets réussissent, d’autres non. S’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise peut réussir ou échouer, James et moi recherchons une caractéristique très spécifique lorsque nous établissons le premier contact avec un client potentiel.

Recherche, tendances, concurrence, emplacement, demande. Ce sont des variables qui jouent un rôle essentiel dans la création d’une entreprise prospère. Mais la chose la plus importante est souvent négligée.

La passion. L’enthousiasme général, et la passion derrière le projet. D’une manière générale, nous préférons travailler avec des clients qui sont passionnés par ce qu’ils veulent donner vie, car ce sont les projets qui sont réalisés avec succès. Ce sont les personnes qui font avancer les choses, qui croient fermement en leur mission et qui inspirent les autres autour d’elles.

Par conséquent, je ne saurais trop insister sur le fait que la passion doit engendrer la passion pour qu’un projet soit couronné de succès. Pour réaliser votre projet, vous devez travailler avec une agence web tout aussi passionnée par votre mission. Un partenaire web doit croire en votre vision et vouloir que vous réussissiez.

Ne laissez pas votre passion filtrer

Notre préoccupation avec de nombreuses agences est que votre passion, à un moment donné, est filtrée. Vous rencontrez un représentant commercial qui pourrait partager votre passion. Ce représentant discute de votre projet avec un chef d’équipe, qui informe le concepteur de l’expérience utilisateur, lequel délègue ensuite aux concepteurs et développeurs internes. Cela crée une coupure entre vous, votre vision et le travail réel effectué pour réaliser votre vision. Si ces développeurs sont certainement passionnés par leur travail et par l’entreprise, ils risquent de perdre en cours de route l’importance d’intégrer la passion du client dans leur travail.

C’est pourquoi James et moi rencontrons directement les clients potentiels. Pas de représentant commercial, pas de stagiaire, pas de frais généraux supplémentaires, nada. Juste nous. Nous voulons créer quelque chose basé sur une passion mutuelle.

L’âge, le grand diviseur

Un peu d’histoire personnelle : J’ai commencé à m’initier au code à l’âge de six ans, un an après l’apparition d’Internet. À douze ans, j’ai créé mon premier site web à comptes multiples. À seize ans, j’ai réalisé mon premier projet rémunéré. Dix ans plus tard, j’ai participé à des centaines de sites et d’applications web. James a un parcours similaire.

De nombreux autres concepteurs et développeurs partagent également des expériences de ce type. Nous avons eu la chance d’acquérir une expérience pertinente dans le domaine au fil des ans, et de grandir avec le web au fur et à mesure de son évolution vers ce qu’il est aujourd’hui.

Il existe un préjugé dans le monde des affaires selon lequel l’âge est directement lié à l’expérience. Il y a peut-être une part de vérité, mais il y a un effet secondaire malheureux, l’idée que plus jeune = moins cher. Une personne plus jeune, même si elle offre le même niveau de qualité qu’une personne plus âgée, est censée facturer moins. Ce concept reste également cohérent selon la taille de l’agence ; les petites agences doivent fonctionner à une fraction du coût, tout en fournissant le même niveau de service.

Notre expérience, tant avec les clients qu’avec les développeurs, est que l’âge n’a aucun poids sur la qualité du travail ou le succès. C’est surtout la passion qui compte.

Trouver le succès

Votre projet a plus de chances de réussir si vous travaillez avec une agence web qui a envie que vous réussissiez dès le départ. Lorsque vous rencontrez une agence web, partage-t-elle votre enthousiasme ? Suggèrent-ils des options sur la manière de mieux intégrer votre idée sur le web ? Si c’est le cas, vous avez peut-être trouvé votre partenaire web idéal.

Trouver la bonne agence web

Trouver la bonne agence web

Après le lancement de notre site
Projets Leap
notre campagne publicitaire a placé notre approche innovante du développement web aux côtés d’autres agences proposant leurs propres offres limitées dans le temps. Le plus souvent, il s’agit d’offres à petit budget, à coût fixe, pour un site web (par exemple : Site web pour 500 $ !) qui semblent trop belles pour être vraies.

Lorsque nous avons présenté Leap Projects la semaine dernière, nous voulions résoudre les problèmes liés au développement bon marché. Trop de nos clients nous arrivent avec des histoires d’horreur sur les développeurs web avec lesquels ils ont travaillé. Jusqu’à présent, le récit ressemble souvent à quelque chose comme :

“Je voulais faire des économies, alors je suis allé avec un développeur qui a proposé de faire le travail pour [un prix très bas] Tout semblait bien au début, mais au fil du temps, j’ai réalisé que la qualité ne correspondait pas à mes attentes et reflétait mal ma marque.”

Il y a quelques mois, nos amis de Webrunner Media ont publié un article bien écrit expliquant pourquoi payer moins pour la création d’un site web vous coûtera beaucoup plus cher à long terme. Selon leurs propres termes : Moins de budget = Moins de temps = Moins d’efforts. Nous sommes généralement d’accord. Cependant, il arrive que les clients n’aient pas le budget nécessaire pour s’offrir les services d’une agence web complète. Vous ne pouvez travailler qu’avec ce que vous avez.

Alors, comment trouver la bonne agence, sans se ruiner ?

1) Abandonnez les offres à trois chiffres

Entre nos propres expériences et celles qui nous ont été communiquées, même les petits projets de moins de 2 000 dollars ont tendance à se solder par un échec, ce qui se traduit souvent par une perte d’investissement. Cependant, nous avons pu constater de visu à quel point une promotion à trois chiffres peut être préjudiciable à toutes les parties (100 $ – 999 $).

Avec l’avènement des constructeurs de sites web bricolés, il est facile d’oublier que les développeurs web, et les agences qui les emploient, doivent gagner leur vie. Il n’est tout simplement pas possible pour quiconque de créer quelque chose de valable avec un coût aussi bas.

Même à un tarif bas, un site web de 500 $ se traduit par un ou deux jours de service. Ce temps est-il suffisant pour bien comprendre les besoins et les attentes du client ? Ce temps est-il suffisant pour créer un produit de qualité qui incarne la marque du client ? Probablement pas.

2) Regardez les chaussures du cordonnier.

Beaucoup de nos clients ont un point commun : notre site web les inspire. C’est une mesure de notre qualité et de nos capacités. Les clients nous disent souvent ceci :

“Nous vous contactons parce que je veux que notre site web ressemble au vôtre.”

C’est une déclaration assez puissante. Le site web d’une agence web ne doit pas nécessairement être un chef-d’œuvre, mais il doit refléter les services qu’elle propose. Si vous avez été tenté par une agence web avec une offre comme celle ci-dessus, prenez le temps de naviguer sur leur site web et imaginez votre site web similaire au leur. Posez-vous la question : Un tel site Web incitera-t-il mes visiteurs à devenir mes clients ?

3) Évaluer leur flexibilité

La flexibilité est un équilibre difficile à atteindre pour une agence web. D’une part, une agence trop rigide dans le traitement des demandes n’est pas souhaitable. D’autre part, une équipe qui est prête à traiter toutes les demandes sans tenir compte de l’ampleur du projet prépare son propre échec.

Lorsque vous discutez de modifications de la portée ou de demandes de fonctionnalités, laissez l’agence expliquer pourquoi quelque chose doit ou ne doit pas être fait. Votre demande est-elle immédiatement rejetée, ou l’agence fait-elle de son mieux pour vous expliquer pourquoi elle ne peut pas être réalisée ? Suggèrent-ils des alternatives ? Demandent-ils plus de budget ?

Ou bien, votre agence approuve-t-elle toutes les demandes sans prendre le temps d’en discuter avec vous ? Si une agence ne fait pas confiance à sa propre expérience et effectue des tâches sans intégrité, la qualité de votre site web peut commencer à chuter rapidement.

Trouvez une agence qui prend le temps d’examiner une demande et de discuter de sa faisabilité avec vous. Écoutez leurs expériences et leurs suggestions. Ce sont les agences qui ont vos meilleurs intérêts à l’esprit.

4) Privilégiez la passion, pas l’âge

Les jeunes entrepreneurs sont confrontés à l’idée qu’ils ne sont pas aussi compétents que leurs homologues plus âgés et plus expérimentés. L’industrie des sites web souffre de la croyance selon laquelle plus jeune = moins cher.

Nous avons eu la chance de collaborer avec de nombreuses agences – en travaillant avec des équipes de gestionnaires, de développeurs, de concepteurs et d’autres spécialistes de tous âges. D’après mon expérience, plus une personne est passionnée, plus la qualité de ses prestations est élevée. L’âge ne joue pas un rôle vital lorsqu’il s’agit de définir les caractéristiques qui font qu’un spécialiste du web est excellent dans ce qu’il fait.

Lorsque vous rencontrez une agence, êtes-vous en présence d’un vendeur qui cherche à conclure une affaire ? Ou bien vous rencontrez directement un membre de l’équipe qui partagera votre passion et l’intégrera à votre site web ? Un site web construit avec passion, pour une marque passionnée, rayonne d’excellence.

Je peux écrire beaucoup sur ce sujet à partir de mon expérience personnelle (spoilers pour notre prochain article).

Conclusion

Il est tentant d’opter pour le prix le plus bas possible. Votre site web sera votre investissement le plus précieux en tant qu’entreprise – assurez-vous de choisir la bonne agence pour vos besoins en ligne !

Présentation des projets Leap

Présentation de Leap

Le graphique ci-dessus dit (presque) tout. James et moi sommes heureux d’annoncer notre programme Leap Projects, un service web abordable et efficace pour les startups, les entrepreneurs et les petites entreprises.

Que sont les projets Leap ?

Les projets Leap sont des sites Web de haute qualité, visuellement attrayants, pour des sites Web qui ne nécessitent pas trop de développement personnalisé. Les projets Leap sont uniques en ce sens qu’ils comblent le fossé entre les services professionnels de niveau agence et les options économiques.

Pourquoi Leap Projects ?

Notre agence est construite avec une infrastructure hautement évolutive que l’on ne trouve pas dans les petites agences. Il nous permet de créer et de servir des sites web et des applications personnalisés avec une rapidité et une qualité rivalisant avec celles des grandes sociétés de services web.

Si nous sommes fiers de notre capacité à gérer des projets de toutes tailles, les entrepreneurs d’aujourd’hui sont confrontés à des décisions difficiles lorsqu’ils créent leur entreprise. Toutes les startups ne bénéficient pas d’une aide financière ou ne travaillent pas avec un incubateur, et beaucoup n’ont pas un gros budget pour commencer à travailler. Lorsqu’il s’agit de leur présence en ligne sur le web, un choix doit être fait :

  1. S’engager avec une agence professionnelle (de toute taille) dont les coûts dépassent largement le budget du client.
  2. S’engager avec un freelance ou une micro-entreprise dont la qualité du travail ne peut être garantie

C’est une situation frustrante. Nombre de nos clients viennent nous voir après avoir déjà investi 1 000 à 2 000 dollars dans un développeur web, pour finalement être insatisfaits de son travail. Cet argent perdu, en raison de la qualité du service, ne peut être réinvesti dans un site web plus performant. Il est facile de dire “Vous obtenez ce que vous payez”, mais parfois, en tant qu’entreprise, vous n’avez tout simplement pas le choix.

Nous avons créé Leap Projects pour que l’entrepreneur d’aujourd’hui n’ait pas à prendre cette décision difficile.

Qu’y a-t-il dans un projet Leap ?

Les projets Leap contiennent une ou plusieurs fonctionnalités pré-développées, en fonction de vos besoins. D’une manière générale, un site Web Leap Project peut être une excellente option pour les sites Web informatifs, les sites Web à une page, les sites Web de commerce électronique, le support multilingue et d’autres fonctions simples.

En outre, nous proposons un plan d’assistance mensuel facultatif, avec son propre champ d’application personnalisé. Il peut s’agir de gestion de contenu, de gestion du référencement, de rapports analytiques, de marketing et/ou d’options d’hébergement. Les clients du projet Leap bénéficient également d’un tarif réduit par rapport à nos autres formules de soutien aux clients.

Pourquoi la disponibilité est-elle limitée ?

Au fond, WebCakes est toujours un fournisseur de services web personnalisés pour des projets plus importants. Nous sommes une petite équipe chargée de grandes responsabilités et nous voulons donner à chaque projet l’amour et l’attention dont il a besoin, quelle que soit sa taille. Étant donné que certaines petites entreprises peuvent sous-estimer l’ampleur de leurs besoins en ligne, chaque demande de projet Leap est examinée minutieusement afin de s’assurer qu’elle est réellement éligible à la tarification du projet Leap.

Des questions ? Intéressé ? WebCakes est impatient de travailler avec vous. Faites le saut aujourd’hui !